NE DEMARRE PLUS
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NE DEMARRE PLUS
SALUT à tous
Tout est dit dans le titre mon combi ne demarre plus .Le demarreur lance bien ,L'essence arrive bien à la sortie de la pompe
la bobine n'est pas hs (3.4 ohms),à la mise en route du contact ,l'etouffoir fait bien son clic et il y a bien 12,7 volts aux bornes de la bobine,par contre ,pas d'etincelles aux bougies et ni au fil cent
Merciral qui relie la bobine à la tête d'allumeur.qlq'1 aurait il une idée de l'origine du problème merci?
A savoir j'ai bidouillé sous le tableau de bord pour réparer Klaxon et lave glace mais aucun fusible n'as claqué par contre à la mise du contact ,je n'ai q'1 voyant orange (huile)mais pas le rouge (batterie)
y a t il un lien avec le probleme ?
merci pour votre aide.n'hesitez pas à répondre
PS Si il ne démarre pas avant la fin de la semaine je le revends
tchao
Tout est dit dans le titre mon combi ne demarre plus .Le demarreur lance bien ,L'essence arrive bien à la sortie de la pompe
la bobine n'est pas hs (3.4 ohms),à la mise en route du contact ,l'etouffoir fait bien son clic et il y a bien 12,7 volts aux bornes de la bobine,par contre ,pas d'etincelles aux bougies et ni au fil cent
Merciral qui relie la bobine à la tête d'allumeur.qlq'1 aurait il une idée de l'origine du problème merci?
A savoir j'ai bidouillé sous le tableau de bord pour réparer Klaxon et lave glace mais aucun fusible n'as claqué par contre à la mise du contact ,je n'ai q'1 voyant orange (huile)mais pas le rouge (batterie)
y a t il un lien avec le probleme ?
merci pour votre aide.n'hesitez pas à répondre
PS Si il ne démarre pas avant la fin de la semaine je le revends
tchao
moms- Cox à Friction
- Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 19/07/2009
Re: NE DEMARRE PLUS
Salut Moms...vérifies que tu n'aies pas comme Riton les espèces de prises démontées (des gros connecteurs plats) ou qui ont les pattes qui se sont déformées au démontage (plus de contact)
Par contre, le fait de prendre la resistance de la bobine ne veut pas forcément dire qu'elle est OK, je te suggere d'en essayer une autre pour être sur....des fois, je suis pas sur de moi mais je pense pas que ce soit bien bon de laisser le contact sans que le moteur tourne....la bobine chauffe beaucoup (en tout cas, j'ai l'impression d'en avoir cramé une comme ça (c'est peut être juste une coincidence)
Par contre c'est vraiment depuis que tu as trifouillé l'électricité sous le tableau que ça déconne ou ça avait commencé avant?
Sinon, essaie de reverifier le rupteur comme je te l'avais montré (tu regardes les surfaces, elles ne doivent pas être piquées)
Car comme je te l'avais dit, on a pas changé le condensateur (j'avais qu'un rupteur à te donner désolé ) et vu l'état du précédent rupteur, le condo doit plus être bien bon...
Tu as réussi à faire des bornes quand même depuis la réparation??
tiens nous au jus
Par contre, le fait de prendre la resistance de la bobine ne veut pas forcément dire qu'elle est OK, je te suggere d'en essayer une autre pour être sur....des fois, je suis pas sur de moi mais je pense pas que ce soit bien bon de laisser le contact sans que le moteur tourne....la bobine chauffe beaucoup (en tout cas, j'ai l'impression d'en avoir cramé une comme ça (c'est peut être juste une coincidence)
Par contre c'est vraiment depuis que tu as trifouillé l'électricité sous le tableau que ça déconne ou ça avait commencé avant?
Sinon, essaie de reverifier le rupteur comme je te l'avais montré (tu regardes les surfaces, elles ne doivent pas être piquées)
Car comme je te l'avais dit, on a pas changé le condensateur (j'avais qu'un rupteur à te donner désolé ) et vu l'état du précédent rupteur, le condo doit plus être bien bon...
Tu as réussi à faire des bornes quand même depuis la réparation??
tiens nous au jus
Mathmonstef- Cox aprétée
- Nombre de messages : 350
Age : 42
Localisation : Sassenage
Date d'inscription : 06/07/2008
Re: NE DEMARRE PLUS
MERCI STEPH
APRES une verification methodique du circuit d'allumage,j'ai réussi à me dépatouiller : 2 pannes sur la meme pièce (le rupteur) .1) la cosse qui part vers le condo ne tenait plus ou du moins que par la partie isolée du fil (dans l'allumeur )
2) vis platinée toujours passant meme à l'ecartement maxi (0,4) l'entretoise plastique sur la partie fixe (l'enclume) etait décalée ou usée de telle manière que la partie mobile (le marteau)
touchait en permanence.Mais bon je pense que c'est une panne qui doit se produire une fois tous les 50 ans. Sinon il tourne mais il ratatouille légerement à haut régime.
salut à +
APRES une verification methodique du circuit d'allumage,j'ai réussi à me dépatouiller : 2 pannes sur la meme pièce (le rupteur) .1) la cosse qui part vers le condo ne tenait plus ou du moins que par la partie isolée du fil (dans l'allumeur )
2) vis platinée toujours passant meme à l'ecartement maxi (0,4) l'entretoise plastique sur la partie fixe (l'enclume) etait décalée ou usée de telle manière que la partie mobile (le marteau)
touchait en permanence.Mais bon je pense que c'est une panne qui doit se produire une fois tous les 50 ans. Sinon il tourne mais il ratatouille légerement à haut régime.
salut à +
moms- Cox à Friction
- Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 19/07/2009
Re: NE DEMARRE PLUS
ouais je me disais aussi le rupteur que je t'ai dépanné était pas tout neuf non plus...Pense bien à changer le rupteur ET le condensateurs en même temps...
C'est cool tu arrive déjà à t'en sortir
C'est cool tu arrive déjà à t'en sortir
Mathmonstef- Cox aprétée
- Nombre de messages : 350
Age : 42
Localisation : Sassenage
Date d'inscription : 06/07/2008
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