Mathma'Cox
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Tableau de bord de 1303

2 participants

Aller en bas

Tableau de bord de 1303 Empty Tableau de bord de 1303

Message  Timarindodouce Mer 25 Juin - 22:48

Bonsoir
Mon tableau de bord de 1303 est fissuré a plusieurs endroit et meme tres abimé au niveau des bouche d'aération que puis je faire pour le restaurer svp?
Me dites pas change le avec un autre j'en trouve que des fissuré ou alors le mec en veut un prix enorme!!!

Timarindodouce
Cox à Friction
Cox à Friction

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 47
Localisation : Giens (VAR 83)
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tableau de bord de 1303 Empty Re: Tableau de bord de 1303

Message  MathmaBe Jeu 26 Juin - 8:40

Salut J'ai un peu surfer sur le net et voilà ce que j'ai trouvé.


Visiblement y'a moyen de le reparer en utilisant la fibre polyester(meme travail que pour des elements poly) une fois ponsé et mastiqué.il reste plus qu'a passé un coups de blakson tres fin sur l'ensemble.un coups de ponçage pour attenuer pour le grain et un coups de noir satiné et il retrouve son aspect(seule difference il est dur plutot que legerement souple comme a l'origine.sinon je croie qu'il existe le dessus de tdb a coller en reparation chez des annonceurs mais qualité pas top cela à visiblement tendance à faire des bulles, enfin à voir.
reparé un en utilisant la fibre polyester(meme travail que pour des elements poly) une fois ponsé et mastiqué.il reste plus qu'a passé un coups de blakson tres fin sur l'ensemble.un coups de ponçage pour attenuer pour le grain et un coups de noir satiné et il retrouve son aspect(seule difference il est dur plutot que legerement souple comme a l'origine.sinon je croie qu'il existe le dessus de tdb a coller en reparation chez des annonceurs(si yen a qui l'ont essayé qu'ils donnent leur avis sur l'aspect final).




Les matériaux sont :
-Transmetteur d’adhérence pour plastique 22,09 €
-Colle pour plastique élastique 37,12 €
-Mastic de emplissage plastique 37,12 €
-Imprimation de plastique 21,46 €
-Texturateur de surface plastique 13,34 €
-Peinture noire pour plastique 13,34 €
Un peut cher, mais je ne sait pas combien de tableau on peut réparer avec tout les produit.

1) Nettoyer le tableau avec du savon et de l’eau (bien nettoyer pour avoir effectivité avec les autres produit.

Tableau de bord de 1303 Neteja

2) Si la surface et déforme un peut éventuellement utiliser un décapeur thermique.
3) Faire des trous avec une perceuse a cotes de la fissure et entre les deux cotes de la fissure (voir photo)

Tableau de bord de 1303 Obrirforats

Tableau de bord de 1303 Obrirforats

4) Si l’on a perfore tout le plastique on devra coller un ruban autoadhésif sur l’intérieur pour retenir la colle et le mastic.
Tableau de bord de 1303 Cinta
5) Quand la colle et sèche on applique le mastic dans les trous et dans la fissure, même sur le ruban autoadhésif, étendre avec une spatule.
Une fois il et sec passer du papier abrasif indice 80,120,180 jusqu’a égaliser la surface.
Tableau de bord de 1303 Masilla1Tableau de bord de 1303 Masilla2Tableau de bord de 1303 Masilla3

6) Apres ponçage on applique un générateur d’adhérence, 15 minutes après séchage il et près pour l’imprimation. (le ponçage et très important pour diminuer quelconque trace de réparation).

7) Bien nettoyer le tableau de bord et appliquer l’imprimation pour plastique puis on ponse a nouveau au papier 320 une fois l’imprimation sèche.

Cool On applique la peinture spéciale de texture pour avoir l’effect rugueux
Tableau de bord de 1303 Aparejo
9) Pour finir on peint en noir.
Tableau de bord de 1303 Pintura
MathmaBe
MathmaBe
Cox repeinte
Cox repeinte

Féminin Nombre de messages : 563
Age : 43
Localisation : La Motte d'Aveillans
Date d'inscription : 26/02/2008

http://mathmacox.new.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tableau de bord de 1303 Empty Re: Tableau de bord de 1303

Message  Timarindodouce Sam 6 Sep - 22:52

Merci
désolé de repondre aussi tard je n'avais pas vu la reponse a mon post pourtant faut le faire elle date de fin juin lol lol!

Timarindodouce
Cox à Friction
Cox à Friction

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 47
Localisation : Giens (VAR 83)
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tableau de bord de 1303 Empty Re: Tableau de bord de 1303

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser